Albi – Biarritz PRO D2 Analyse

☆ ★☆ ★☆ ★ Albi – Biarritz   ☆ ★☆ ★☆ ★

★ C’est une constante à laquelle il faut s’habituer : au SCA on change une équipe qui gagne. C’est du moins le principe mis en pratique par Mauricio Reggiardo et son staff d’entraîneurs : chaque week-end de championnat un nouveau groupe et surtout un nouveau quinze titulaire entre sur le gazon des stades que ce soit en déplacement ou à domicile.
Ce qui, force est de le constater, ne réussit pas si mal avec notamment quatre victoires en déplacement.

★ Dans l’équipe qui sera alignée vendredi face à Biarritz (19heures) seuls gardent leurs postes : Matthieu André, Nasoni Naqiri, Timilai Rokoduru. Il a été procédé à 12 changements dans le quinze titulaire. Certains de ceux qui ont effectué le déplacement aux pieds de la Cité de Carcassonne , se retrouvent sur le banc des remplaçants comme Malik Hamadache, Malik Dejbablah, André Hough, Nomani Tonga, Morgan Marchini, Beka Sheklashvili, alors que Bastien Dedieu est titulaire, tout comme César Damiani, et Vincent Farré.

★ Le fait du jour c’est le retour de Julien Raynaud après un arrêt de plusieurs semaines pour cause de sternum fracturé et qui revient sur le banc des remplaçants. Le quinze titulaire qui aura le privilège de démarrer la phase retour du Championnat n’est autre que celui qui s’était offert le scalp de Dax, lors de l’ultime rencontre à domicile de la phase « aller ».
C’est ni plus ni moins que la meilleure équipe d’Albi sur le papier !

Le quinze d’Albi :
Dedieu, Ponnau, Sheklashvili; Damiani, André (cap),; Faleafa, Tavalea, Farré ; (m) Entraygues, (o) Lagarde; Le Bourhis, Taumeopeau, Naqiri,Rokoduru Mallet
Remplaçants : Djebablah, Lafoy, Tonga, Raynaud, Marchini, Hough, Cousin , Hamadache

★★ UN POTENTIEL ENORME
« Comme je le dis chaque fois, je crois que la force d’Albi c’est son groupe. Pour ce match là nous alignons ce que nous estimons être la meilleure équipe comme ce fut le cas contre Carcassonne. Avec les entraineurs, nous espérons ne pas nous tromper en faisant jouer l’équipe que nous pensons capable de battre Biarritz » avance le manager Mauricio Reggiardo.

Le président Albigeois !

« L’objectif qui a été décidé en commun entre les entraîneurs et le président. C’est de terminer à la cinquième place que nous occupons actuellement . On veut se qualifier pour les demi-finales. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons réussir à réaliser ce souhait. On va essayer. Pour nous, le plus important était de continuer à structurer le club financièrement et administrativement. C’est en bonne voie. En plus, le club est en très bonne santé ».

Le QUINZE DE BIARRITZ

Hamdaoui; Giresse, Gimenez, De Luca, Davies, (o) Le Bourhis, (m) Magnaval; Guiry, Placines, Usarraga; U. Fono, I Fono, Broster (cap), Noiret, Lourdelet
Remplaçants : Ruffenac, Van Staden, Lund, Roumat, Lucu, Boussue, Ngwenya, Dallery.

★ Les Biarrots ont également procédé à un large turnover par rapport au groupe qui a battu à Aguilera Colomiers. Dans le pack des avants seuls reste en poste Asarraga. A la mêlée Laurent Magnaval remplce Maxime Lucu qui se retrouve sur le banc et chez les trois quarts Rodney Davies (attention danger) conserve sa place avec Nick Le Luca.

★Une équipe où les habituels remplaçants ont la part belle. Le BO garde ses meilleurs éléments sur le banc ou à la maison dans la perspective du derby face à Bayonne jeudi prochain.

Temps : nuageux. Risque de pluie en début de soirée.
★★★★★   Albi sec à 1.30  ★★★★★